Ici je partagerai des articles et actualités sur La Pretty Compagnie (ordre : du plus ancien au plus récent)

Article sur Pretty compagnie dans le Paris Normandie le 19 juillet 2016 !

 

Article complet ici :

http://www.paris-normandie.fr/actualites/economie/a-lillebonne-lea-se-propose-de-devenir-votre-pet-sitter-NN6348179#.V49vDY9OKM8


Passage sur France 3 Normandie le 19 août 2016 !


Voici le lien pour écouter ou réécouter la chronique du 14 septembre 2016 de France Bleu sur Pretty Compagnie !

https://www.francebleu.fr/emissions/le-web-normand/normandie-rouen/toute-l-actualite-du-web-en-normandie-les-blogs-les-sites-internet-de-notre-region-ou-qui-en-parlent-36


Le 8 octobre 2016, la Pretty Compagnie sur Z'animo 276 Normandie ! (Paris Normandie)

Suivez ce lien ! https://www.facebook.com/zanimo276/videos/486637311527175/


 

 

 

 

 

 

Pretty Compagnie partenaire des pompiers de Bolbec et ses alentours. Publicité présente dans le calendrier 2016-2017 !

Partenariat reconduit tous les ans.


Retrouvez Blue et moi dans la voix romaine de novembre-décembre 2016. Elle est aussi disponible sur le site internet de la ville de Lillebonne :)


 

 

 

Le vendredi 13 janvier 2017, l'entreprise Pretty Compagnie apparaît dans le COURRIER CAUCHOIS !


Participation à l'émission de France 3 "9h50 le matin" en direct, le lundi 16 janvier 2017 !

Vous trouverez l'intégralité de l'émission en replay sur France 3 Normandie/Caen


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pretty Compagnie a soufflée sa première bougie le 31 mai 2017 !

Merci à tous d'avoir participer au bon fonctionnement de l'entreprise !

Vous recevrez prochainement des invitations personnalisées !


Article de Pretty Compagnie dans le magazine "le fil des ans"  sorti en juin 2017 et disponible tout l'été !

Quelques évolutions depuis la parution du magazine....

 


Aujourd’hui (02/08/2019) parution d’un article sur le massage canin dans le journal Le Courrier Cauchois. Cet article était censé servir au massage canin, le faire connaître etc. Le massage mérite d’être connu. C’est pourquoi je trouvais important d’en parler.

Vous ne pouvez imaginer ma tête quand j’ai lu cet article…. Il est HYPER maladroit ! J’ai honte pour toutes mes collègues et ma formatrice qui risquent de lire cet article.
J’avais fait une liste pour être sûre qu’aucun point important ne soit oublié (d’où vient le massage, ses bienfaits etc.). A priori le journaliste et moi n’étions pas « en phase » le jour où j’ai tout expliqué. Nous pouvons y lire seulement deux des aspects bénéfiques du massage. Par contre, le journal a apporté diverses informations inutiles et/ou personnelles. Surtout, ce qui se dégage, de manière générale dans cet article, est une image vraiment négative du massage et par là-même de moi, de ma philosophie et de mon métier en général, avec une certaine insistance sur le fait que le massage est encore peu connu, certes mais pas suffisamment sur les fondements du massage et son intérêt sur l’animal.
La légende sous la photo humm comment dire : confuse et inutile.
Vous voyez ce petit paragraphe qui parle de mon diplôme en massage canin de niveau 1 ? Apparemment cette formation m’a apporté « UNIQUEMENT » le diplôme. Ça fait mal aux yeux quand on a passé presque un an à trimer sur un mémoire. Et aussi, « ce n’est QUE le niveau 1 » : la formule est maladroite pouvant laisser penser que ce niveau est insuffisant pour exercer ! Pour résumer : l’article dénigre la valeur du diplôme et donc ma formatrice et aussi moi-même. Ce n’est pas comme ça que l’on va donner une imagine positive de cette spécialité alors qu’à la base c’était un objectif majeur dans l’écriture de l’article.
Il y a bien plusieurs niveaux de massages dont des formations spécifiques axées sur les chiens vieillissants / sportifs etc. Néanmoins j’ai bien le droit avec mon « modeste » niveau 1 de masser toutes catégories de chiens. Ce paragraphe était donc erroné.
Le sous-titre « Beaucoup de bien pour le chien mais peu de clients » humm…. et bim. No comment… sauf que même si c’est un fait un tel sous-titre amplifie la réalité. Après ce merveilleux sous-titre vous pouvez lire un paragraphe qui donne aussi l’impression que je fais « peur » aux chiens ; l’idée est juste qu’en première approche l’animal peut être en effet « impressionné » et que justement on constate au fil des séances, voire au premier massage parfois, qu’il se détend complètement !
Puis si vous avez le (courage) de continuer, vous lirez que l’article me montre très négative car je ne sais pas si le massage marchera ici ou là.
Le meilleur pour la fin : je n’ai pas prononcé la dernière phrase. Elle sous-entendu que je porte plus d’intérêt à l’aspect financier qu’au bien-être lié à ce service.
Voilà une belle pub pour le massage canin, que du bonheur !
Du coup, je vais quand même vous redire dans cette publication ce qu’est le massage canin car – je me répète – c’était le but de cet article dans le journal.
Ma formatrice a été formée par le précurseur du massage canin au E-U : Jonathan Rudinger et en 2007 elle introduit le massage canin en France en ouvrant son centre de formation.
Le massage est plus qu’un câlin ou une caresse ! C’est un toucher et un mouvement précis et mesuré qui permet l’augmentation de la circulation des fluides vers les organes et les muscles du chien. Il est composé de plusieurs étapes : la prise de contact, la séquence d’évaluation, le protocole et l’ancrage.
Le massage apporte les mêmes bienfaits qu’aux êtres humains, avec de bons résultats sur les chiens souffrant d’arthrose ou ayant des problèmes de mobilité, mais aussi, sur les chiens séniors, de travail ou sportifs. Il est aussi efficace contre les cas de stress.
Ce n’est ni un soin vétérinaire, ni ostéopathique mais il peut être un complément à ces soins.
Pour résumer le massage va :
- activer la circulation des fluides
- soulager la masse musculaire
- aider aux problèmes de mobilité
- accompagner les vieux chiens, les chiens de travail ou sportifs (préparation, récupération…), mais aussi les cas post-opératoires
- déstresser
- apporter du bien-être
- renforcer la relation homme/chien
- stimuler
- détendre

Merci à tous pour votre lecture